1ère semaine de voyage

Salut tout le monde, c’est Zoulou. Petit débrief sur les aventures de la semaine. Déjà les 1ères galères.

Jour 1: Je voulais vous parler de cette première semaine de voyage avec mes maîtres. On peut dire que c’était loin d’être parfait. Je me suis blessé le coussinet le 1er soir sur les bords du Rhin. Obligé de porter une chaussette pour les balades, la loose… Heureusement on a eu de la pluie pendant 3 jours, j’adore ça, mais pas sûr que ce soit le cas de mes maîtres.

Jour 2: Après cette nuit sur les bords du Rhin, on a décidé d’aller visiter le château de Neuschwanstein. Mais là encore trop de pluie, heureusement lors d’une petite éclaircie on a pu faire une petite randonnée dans la forêt noire. Mais on n’a pas vu grand-chose du château…mais restons positifs, ce sera pour une autre fois !

Jour 3: Direction Munich, en chemin on est tombés sur une fromagerie allemande (Miam les croûtes). Pas de grosse balade aujourd’hui, il faut prendre soin de ma patte. Puis en route vers une forêt pour passer la nuit, les essuie-glaces du Campi ont commencé à ralentir, puis les clignotants à ne plus fonctionner… Mes maîtres ont donc décidé d’aller se garer près d’une gare plutôt que dans la forêt, pour y trouver si besoin de l’aide. Et cela a bien fonctionné, à peine mon maître avait ouvert le capot de Campi, qu’un autre humain, avec le même Campi, est venu l’aider. 30 minutes plus tard le Campi démarrait et tout fonctionnait. Quelle chance w-ouf! La solidarité humaine existe encore !

 

Jour 4: En route pour Praha, je vais revoir Peggy :). Mais là encore, en chemin le Campi fait des bruits bizarres et ne veut plus avancer… A peine sortis d’une galère, un nouveau problème apparaît. Notre moral n’est pas au top… Mes maîtres décident donc d’aller le faire soigner dans un garage, mais peu de garages aiment bien le Campi. Ce n’est qu’au 3ème essai que l’on tombe sur le bon. Une fois encore, en 30 minutes le Campi est soigné, temporairement toutefois, et on reprend la route pour Prague pour arriver à temps pour le repas. Miam.

Jour 5: Mes maîtres m’ont laissé à Prague pour aller déposer le Campi de nouveau au garage afin qu’il soit réparé une fois pour tout (j’espère !). Mais c’est à une heure de Praha, chez ce garagiste de confiance qui nous a sorti de galère, c’est trop loin pour moi et je ne pourrai pas prendre le bus au retour. Mais mes maîtres ne m’ont pas oublié … La surprise à leur retour, c’est mon ANNIVERSAIRE. J’ai eu un Os et une Bière qui couine. Trop bien!

Jour 6 : Petite balade dans un parc à Prague avec un food street festival, tellement d’odeurs ! En plus, j’ai été accompagné par un autre chien !

Jour 7 : Randonnée au bord de la rivière tchèque Sázava. Ma patte va mieux et c’est tant mieux, j’en profite pour me baigner 🙂 PLOUF !

Share this...
Share on Facebook
Facebook
Email this to someone
email
Print this page
Print

Une réflexion sur « 1ère semaine de voyage »

  1. Le voyage commence fort!!!! pourvu que cela s’améliore . Il va falloir que tu soutienne tes maitres pendant les moments difficile ….. j’ai confiance en toi tu es tellement gentil …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *