3ème semaine : Une semaine de randonnées

Hey, c’est Zoulou, les news de la 3ème semaine sont là !

Jour 15: Randonnée à Hrensko. J’ADORE, c’est la montagne, je peux enfin courir partout! En plus tout le monde m’aime bien et me caresse. En plus il y a une super rivière. Mais au lieu de se baigner, on me force à aller sur une barque, avec une muselière en plus… Parfois je ne comprends pas les humains…mais la vue a été quand-même chouette ! Heureusement, après, j’ai eu le droit de tester la rivière. 10c° selon le guide, le top! (C’est sur mon facebook !).

Jour 16: Après la rando d’une journée dans les gorges de Hrensko en République tchèque, on enchaîne aujourd’hui avec une autre ascension, celle de Dresden Bastei, un pont rocheux à côté de Dresden. On a garé Campi à l’écart de cette zone très touristique, comme ça on a pu faire une grande randonnée. Il y a pas mal de montées, mais sur 4 pattes pas de problème (par contre mes maîtres traînent un peu ^^). Après un nombre incalculable de marches nous sommes au sommet, c’est magnifique la vue sur L’Elbe ! En plus tout le monde m’aime bien et me caresse, pas besoin de laisse :).

Après ces 4 heures de marche, dodo bien mérité à Dresden. La ville est grande et les bâtiments espacés, les allemands ont le sens de l’urbanisme. Petite course dans un centre commercial, j’ai essayé les escalators, franchement, je ne suis pas un fan. Mais ce qui est intéressant, c’est qu’on trouve des supermarchés bio dans les centres commerciaux ici. Il va y avoir de bons restes, Miam ! (Bon loupé, mon maître s’est trompé et a acheté des saucisses végans…faudrait qu’il apprenne l’allemand un peu au lieu de continuer à prendre des cours de tchèque en ligne !).

Jour 17: Direction Berlin! Mais pas encore pour visiter, on s’arrête en bordure de la ville, visite demain.

Jour 18: Visite de Berlin. La ville est super, on peut garer Campi facilement sur un grand parking à côté du Treptower Park ce qui nous permet de profiter d’un des nombreux espaces verts de la ville. Sur le chemin vers le centre-ville, on tombe sur un monument soviétique colossal, dédié à tous les combattants de l’Armée rouge tombés lors de la Seconde Guerre mondiale.

Ensuite direction le mur de Berlin. Wouha tous ces tags pour la liberté et la paix sont géniaux (checkez ma page Facebook) ! Ce que j’adore dans cette ville, c’est que les chiens n’ont pas de laisse et sont promenés librement. Tellement plus pratique pour faire connaissance en se sentant les fesses ! Après la visite on part dormir à Templin. On visitera demain.

 

 

 

 

 

 

Jour 19: Il y a un marché ce matin à Templin ! Après avoir joué dans la fontaine sur le chemin, mes maîtres ont acheté des Knaky (sorte de chipolata allemande) et j’ai eu le gras dans mes croquettes :D. De quoi reprendre les forces ! Ensuite direction le parc national de Jasmund au Nord de l’Allemagne, situé sur l’île de Rügen dans la mer Baltique. On a garé Campi sur le parking d’une poissonnerie restaurant qui fait aussi du pain maison ! Ils offrent même des friandises aux chiens en arrivant héhéhé.

Jour 20: Journée sport, 30 kilomètres de randonnée à vélo. Le rythme est rapide, mais je tiens. Ne vous inquiétez pas, mes maîtres m’attendent dans les descentes (et je les attends dans les montées ;)). Dommage juste qu’il n’y a pas d’endroit où se baigner, ça redonne tellement de forces ! Les falaises de Jasmund parc sont malheureusement trop hautes pour que je puisse les descendre mais le panorama compense. Pour finir la journée, c’est soirée Open grillade au restaurant poissonnerie où l’on est garé. On se régale, car on le mérite, et j’ai trop de restes !

Jour 21: On part direction le Danemark, mais comme c’est un peu loin, on s’arrête sur une plage près de Bad Doberan. La ville est super, il y a un train à vapeur qui traverse la ville pour de vrai !! Mais bon moi ce que je préfère, c’est la plage. On y passe l’après-midi avant de venir se garer sur l’île de Poel.

Share this...
Share on Facebook
Facebook
Email this to someone
email
Print this page
Print

8 réflexions sur « 3ème semaine : Une semaine de randonnées »

  1. Coucou zoulou , que tes photos sont magnifiques ! je pense que tu as préféré l’après midi à la plage ….
    bon! je me relis pour ne pas oublier de mot et j’envois ……………… ouais!! je suis un peu comme toi , la lecture et l’écriture c’est pas mon fort .

  2. Salut Zoulou .
    Notre pote Denis n’est plus depuis ce matin …… Tu sais celui à qui tu avais fait peur en grognant dessus . Nous avions bien rigolé car nous savions que tu le faisais pour rire !….. Ces mots juste pour une dernière pensé pour lui …………………………

  3. Hep zoulou !!!
    comment tu la pourri ton maitre pour aller dans la flotte …. j’imagine même pas si l’eau était 10 ° …..
    il ne serait pas venu avec toi ???? enfin super continu à nous envoyer tes vidéos ………. pour le tri des déchets , je suis comme toi , j’ai du mal à tout comprendre ??

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *