4ème semaine : Le tour du Danemark

Jour 22: Avant de passer la frontière, on s’arrête à Lübeck. C’est une belle ville au Nord de l’Allemagne avec une touche d’architecture gothique.

Il fait beau donc on fait tranquillement le tour de la ville en visitant notamment la porte de Holstein, le témoignage de l’histoire médiévale de la ville. Après la visite on fait rapidement les courses avant la frontière, les croquettes sont moins chères chez les allemands :p. Puis enfin le Danemark ! On s’arrête dormir près de la plage. Super spot! J’ai l’impression que les danois adorent ma façon de nager, tout le monde rigole.

Jour 23: En route pour l’île de Rømø, qui fait partie du parc national Vadehavet. Et qui dit îles dit mer :D. Super randonnée. C’est calme ici, pas beaucoup de monde. Et c’est quasi plat. On est quand même montés en haute de la plus grande montagne, ou plutôt colline (à peine une dizaine de mètres) mais ça fait suer un peu mes maîtres 😉 J’adore les petits chemins dans le sable, je m’amuse bien, il faut dire que c’est plutôt sec ici. Les chiens doivent normalement être attachés ici (ils ont des espaces spéciaux pour lâcher les chiens, qui sont clôturés). Mais moi j’ai de la chance, j’obéis bien donc j’ai le droit de courir partout!

Ensuite direction la plage et là belle surprise ! Une plage à perte de vue qui sert aussi de parking aux voitures, vans, camping cars… Malgré le grand soleil, il y a peu de gens dans l’eau car il y a beaucoup de vent mais moi ça ne m’empêche pas d’aller jouer dans l’eau, puis de me rouler dans du sable ! Je me défoule bien, il y a tellement de la place pour tout le monde !

 

 

Et enfin, visite de Ribe. C’était un port très important à l’époque médiévale, la ville est construite sur un barrage, c’est magnifique. Et on admire les petites ruelles médiévales sur notre chemin vers le centre. Dommage que tout est si cher, on décide donc de s’éloigner du centre pour se poser au calme avec le Campi et on a bien fait, on a trouvé un super spot, une fois de plus ! C’est près de la digue, c’est plus tranquille et toujours aussi magnifique. Le Danemark est assez sauvage sans trop de monde, et on peut vraiment trouver facilement des beaux paysages. On profite du coucher de soleil à couper le souffle 🙂

 

Jour 24: Direction Odense, la troisième ville du Danemark. La ville n’a rien d’extraordinaire mais on a pu voir l’ambiance danoise dans une ville normale, c’est assez calme, les rues sont plutôt vides, quelques bars, restos et une rue commerciale, et pas mal de cafés .

Par contre on a trouvé de nouveau un bel endroit pour dormir, encore près de la mer, sur une plage sauvage, avec la vue sur le pont du Petit Belt. C’est un endroit où les gens baladent mes congénères, je me suis fait pas mal d’amis, et tout le monde admirait mon énergie !

 

Jour 25: Direction Roskilde, une ville connue pour son musée de navires vikings, située sur l’île de Seeland, à une trentaine de kilomètres de Copenhague. C’était sur notre chemin donc on y a fait un arrêt pour voir le centre-ville (quasi vide !), le parc avec une fontaine, et le musée de navires ! Une jolie balade mais on avait hâte d’arriver à Copenhague !

Jour 26: Avant de visiter Copenhague, on a fait un tour dans le parc Jægerborg Dyrehave où les cerfs et les biches vivent en liberté, et on en a vu quelques uns (mais je ne sais pas qui a eu peur de qui :D)

Après cette petite balade sympa, direction Copenhague ! On arrive sur un parking un peu plus éloigné du centre (à 15 minutes en vélo) et là s’étale devant nous une immense plage avec un parc (Amager Strandpark), endroit fréquenté par des coureurs, des adeptes de sport nautique et bien sûr des chiens venant se baigner ici !

Puis, on a commencé la visite de Copenhague par le fameux quartier de Christiania (pas de photos cependant car elles sont interdites !).  C’était crazy! Du monde partout, pleins de vélos et de chiens sans laisse ! Mais aussi des bars, des restos et d’autres…, une bonne ambiance quand-même, c’est vraiment un quartier atypique où tout est permis (presque !) dans le centre-ville de Copenhague ! Un petit tour dans la ville ensuite avant de se poser dans un bar, choisi soigneusement pour le prix de sa bière, pour voir le match de foot. Moi ça me permet de me reposer un peu car il faut après suivre mes maîtres à vélo pour rentrer !

 

 

Jour 27: Un petit running dans le parc, pour s’imprégner de la vie des locaux ;). Mes maîtres se voient bien vivre ici pendant un certain temps et moi aussi ! De l’eau partout, proche du centre, vastes espaces verts ! On dit au revoir au Danemark et on file en Suède. On a une belle vue du pont de Øresundsbron, un immense pont artificiel reliant Copenhague à Malmö en Suède ! .

D’ailleurs, vous pouvez voir toutes les photos du Danemark sur ma page Facebook ici.

On décide d’aller à Malmö car il s’agit quand même de l’une des plus grandes villes suédoises (3ème) et on n’aura pas l’opportunité d’en voir beaucoup d’autres car on longera la côte ouest. Et on a bien fait de visiter la ville ! On se gare, sans faire exprès, à côté d’un parc canin mais l’avantage est qu’il est libre d’accès. Il y a un agility parc (il faut savoir que je m’entraîne à l’agility depuis 2 ans à Nantes). J’ai donc dû naturellement montrer mon talent aux autres ! Une courte vidéo est disponible sur ma page Facebook !

Sinon Malmö est une ville chouette, avec un grand parc et un bel hôtel de ville ! (Plus de photos sur mon Facebook ici).

Le soir, on a trouvé un endroit magnifique pour dormir, en forêt avec la vue sur le lac Rössjön.

Jour 28: Du coup, on en profite pour se baigner, la première baignade pendant notre trip, ça rafraîchit bien durant ces journées à 30 degré ! On nous répète souvent que cette année il faut beaucoup plus chaud que d’habitude et surtout que les journées chaudes s’enchaînent depuis un petit moment ! On a fait un petit détour par la ville Falkenberg avec son pont classé monument historique et par la ferme de moutons Öströö avant de trouver un endroit paisible pour dormir ! Je me suis bien défoulé avec mon nouvel ami Border Collie pendant que mes maîtres jouaient au Mölkky.

Share this...
Share on Facebook
Facebook
Email this to someone
email
Print this page
Print

2 réflexions sur « 4ème semaine : Le tour du Danemark »

  1. Merci pour vos superbes photos et les commentaires de Zoulou ! Nous on vous suit … et on découvre grâce à vous continuez.
    On vous embrasse fort.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *