6ème semaine : Notre premier woofing dans une ferme biologique en Norvège

Jours 35 – 41 : Salut tout le monde ! Comme promis, je vous partage ma semaine dans une ferme bio en Norvège, pas loin de la ville Halden et de la frontière suédoise.

Je ne sais même pas par où commencer tellement j’en garde de souvenirs !

Tout d’abord je vous présente la ferme : Le propriétaire s’appelle Jan, un monsieur super sympa, souriant et qui adore les animaux ! Il y vit avec ses deux chiens d’amour – les Jack Russell Maggie & Jack !

C’est le coup de cœur direct. Jack est très aimable avec moi dès le début, en plus il est très câlin 🙂

Maggie, c’est la chef de la ferme donc au départ elle se montre un peu plus méfiante et me surveille à chaque pas, surtout que moi, foufou, je veux courir partout et sentir toutes ces nouvelles odeurs. Mais c’est elle la boss et je la respecte donc je me laisse corriger de temps en temps 🙂

Par contre, ça n’a pas du tout passé avec le chat qui, dès qu’il m’a vu, a direct fuit. Et moi, n’arrivant pas à calmer mes instants naturels, j’ai dû le poursuivre en aboyant – enfin quelqu’un avait peur de moi donc effectivement j’en ai profité un peu, vous comprendrez j’espère 🙂 Depuis, je m’en veux un peu car le chat n’est revenu qu’après notre départ donc on n’a pas pu vraiment faire connaissance…

Bref, à part cette histoire, tout se passe à merveille. Le terrain est immense et situé dans un endroit isolé, au calme. La ferme est certifiée bio car les vaches qui y sont élevées, une trentaine, sont tout l’été à l’air libre et se nourrissent uniquement d’herbe, comme les vaches sauvages. Il s’agit de vaches pour la viande donc pas besoin de les traire 🙂

Une semaine dans cet endroit paisible entouré des forêts et des lacs. Quel bonheur après un mois de voyage !

Dimanche est un jour de repos et on en profite pour faire une petite balade et se baigner dans le lac ! Je passe tout mon temps dans l’eau pendant que Jack et Maggie m’observent attentivement de la bordure. Ils n’aiment pas trop nager mais j’espère que d’ici la fin de la semaine je les convaincrai ! En tout cas ma façon de nager attire leur attention surtout que ma joie dans l’eau les intrigue grave !

Le soir on regarde la finale de la Coupe du monde de foot et oui on est les Champioooons !

Puis le reste de la semaine, c’est le boulot le matin puis toujours une baignade bien méritée au milieu d’après-midi ! Et avec la chaleur ça fait du bien !

Au milieu de la semaine, une fille woofer très sympa de la Nouvelle Zélande nous rejoint ! C’est parfait, elle adore les animaux et en plus elle fait des photos professionnelles, quel talent ! On en profite pour faire une petite séance photos lors de nos balades et baignades. Merci encore pour ces photos Maddie ! Vous pouvez trouver l’album complet sur ma page Facebook.

Dans la semaine, pendant que mes maîtres travaillent, je surveille la ferme et le Campi avec Jack et Maggie.

Je vais aussi souvent vérifier si mes maîtres bossent bien 🙂 Mon maître travaille surtout dehors sur l’entretien de la clôture pour les vaches. Ma maîtresse s’occupe plus du ménage de la maison et surtout de la cuisine, en faisant des bon petits plats sains ! On a quand même goûté à la viande d’élan lors du repas d’anniversaire de mon maître ! Miaaam ! Ça fait très plaisir à mon maître, qui depuis quelques temps est contraint de manger des petits plats végétariens ! Eh oui, cette fois-ci il est en minorité, car la plupart du foyer mangeait végétarien 🙂 Par contre ma maîtresse s’éclate à faire des petits plats veggies 🙂 Bien sûr avec Jack et Maggie, on a toujours de la bonne viande, on en a besoin nous !

Jan est très gentil avec nous et nous accorde un jour supplémentaire de repos le jeudi pour nous emmener à la plage secrète de Halden. Enfin une baignade dans la mer ! Puis un tour rapide au supermarché où on découvre les prix norvégiens pour la première fois ! Ça choque un peu, même les parisiens ! Ne parlons même pas du prix de la bière en cannette (ça vaut quasi la pinte à Bastille ou Saint-Michel, se plaint mon maître :/).

Bref, cette semaine a été une semaine riche en rencontres, échanges très intéressants sur les différentes cultures des pays, apprentissage de la vie sur une ferme mais aussi pleins de balades et baignades !

Mais il est temps pour nous de partir et découvrir enfin le paysage norvégien et les Fjords.

Merci encore pour cette excellente semaine Jan, Maddie, Jack et Maggie (et les vaches et le chat !). Des bisous et bon courage pour la suite !

 

Share this...
Share on Facebook
Facebook
Email this to someone
email
Print this page
Print

Une réflexion sur « 6ème semaine : Notre premier woofing dans une ferme biologique en Norvège »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *