16ème semaine : Une semaine dans une ferme de production de cannabis-chanvre et visite de Vilnius

Jours 103 – 108 : On a vécu une semaine immergée dans le mode de vie modeste et traditionnel de la campagne lituanienne. Ici, pas de douche mais un petit sauna à disposition où on se lave ensemble, d’abord les hommes puis les femmes, tous les samedis. Mes maîtres y avaient droit le samedi :). Une expérience assez inoubliable !

Le reste du temps, on partait dans les immenses champs de chanvre pour récolter les feuilles et les sécher pour en faire du thé. Avec toutes ces journées passées dans les champs, une petite odeur sympa s’imprègne sur mes poiles. Mais ça m’est égal, je m’amuse dans le champ, je mange les tiges et je joue à cache-cache avec mes maîtres ! Parfois c’est vraiment le labyrinthe dans les hautes tiges et c’est compliqué pour en sortir !

 

 

Malheureusement, la météo s’est beaucoup dégradée pendant notre séjour…on passe des shorts aux manteaux d’hiver ! On fait donc moins de récolte et on aide plutôt à emballer les produits tels que les graines, l’huile et le thé. Ces produits sont ensuite vendus principalement en ligne (http://www.hemp-ludus.com/en/hemp-products/).

On a aussi profité du potager pour faire le pleins des courgettes et citrouilles, on en a eu à tous les repas !

Bref, une fois de plus, c’était une expérience riche en rencontres et en découvertes du mode de vie rural. Merci à tout le monde de nous avoir fait découvrir votre communauté, ça a été très enrichissant.

Nos photos de la ferme sont sur ma page Facebook.

Jour 109 : Après le départ de la ferme le matin, on visite Vilnius, la capitale de la Lituanie. On débute la visite par le quartier d’Uzupis, une république officieuse créée par les habitants du quartier. On y retrouve pas mal de graffitis et de bars et cafés sympas. Le centre-ville historique au style baroque nous a également bien plu.

Vilnius possède aussi de nombreux parcs et jardins, et même des collines entourées de forêt à côté du centre-ville. On monte sur la plus connue d’entre elles, celle des Trois Croix, avec une belle vue sur Vilnius.

Jour 110 : Après Vilnius, on fait un arrêt au château de Trakai, entouré de lacs. Je ne peux pas aller à l’intérieur donc on se contente d’une balade autour du château et dans la ville.

Direction Kaunas ensuite, la deuxième plus grande ville du pays qui était autrefois temporairement la capitale de la Lituanie. Avant la visite de la ville, on s’arrête au Neuvième fort où on trouve un monument assez impressionnant dédié aux victimes du fascisme.

Jour 111 : C’est parti pour visiter Kaunas, et on n’est pas déçus par cette ville! Un beau château médiéval, une vielle place avec une immense église et une rue piétonne pavée qui traverse la ville.

Au bout, un grand parc où je fais connaissance avec un chien lituanien également adopté ! Sa maîtresse était même intéressée par notre voyage et notre blog!

Jour 112 : Dernier jour en Lituanie avant de passer en Pologne. En descendant vers la frontière, on fait une halte à Merkinės Piramidė, un endroit spirituel dans la campagne lituanienne qui permet de rentrer en communication avec l’énergie divine. Un sacré lieu !

Un dernier arrêt dans la ville thermale Druskininkai où on profite des animations et du marché local pour goûter des bières locales et on quitte définitivement les pays baltiques.

On n’a qu’un conseil à vous donner : partez à la découverte de ces magnifiques pays riches en histoire ! On a été agréablement surpris par de nombreux parcs, châteaux et belles villes propres et animées !

Toutes les photos de la Lituanie sont par ici.

Share this...
Share on Facebook
Facebook
Email this to someone
email
Print this page
Print

Une réflexion sur « 16ème semaine : Une semaine dans une ferme de production de cannabis-chanvre et visite de Vilnius »

  1. Salut Zoulou , j’adore cette petite phrase :’ une petite odeur sympa s’imprègne sur mes poiles. ‘, je n’imagine pas quel effet peu faire le cannabis sur un chien mais te connaissant ça doit rigolo …………….
    à consommé avec modération !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *