27ème semaine : Le tour de l’Albanie avec ses sources d’eau chaude et passage en Grèce

Jour 183 : Dans la matinée on arrive au parc national de Divjaka-Karavasta. C’est tellement beau et paisible ici qu’on décide d’y rester le reste de la journée pour se balader sur la plage. On trouve même un petit ponton, occupé par de nombreux pêcheurs, qui nous emmène jusqu’à une île de sable ! Un cadre assez idyllique, on est seuls ici pour observer un merveilleux coucher de soleil, un beau cadeau pour nos 6 mois de voyage !

Jour 184 : Aujourd’hui, on visite la ville de Berat et sa citadelle-musée, inscrite à l’UNESCO, avec ses ruelles pavées étroites. Un panorama sur la nouvelle partie de la ville et la chaîne de montagnes derrière s’offre à nous. Berat est également connue sous le nom de la “ville aux mille fenêtres”. On classe cette ville parmi nos favoris en Albanie !

Le soir on dort à Apollonia, un site archéologique qu’on n’a finalement pas pu visiter car il nous manquait de la monnaie locale ! Par contre on a eu droit de dormir à l’intérieur du site sous la surveillance des gardiens de nuit. Une petite attention du personnel du site. Les albanais sont toujours très accueillants et d’une grande gentillesse ! On a de nouveau l’occasion de profiter d’un beau coucher de soleil au-dessus de la campagne albanaise.

Ces moments sont si rares dans nos vies urbaines mais avec notre style de vie actuel, on se rend compte de la chance qu’on a à ne plus rater ces joies de la nature 🙂 Il y a encore pleins de chiens errants, mais ils nous ont bien gardé Campi donc on leur a offert un petit-déj 😊. Moi je courais partout avec ma nouvelle amie ! Je ne voulais même plus rentrer dans mon panier la nuit. Dommage qu’on ne peut pas l’adopter ☹.

Jour 185 : Direction les sources thermales à 25 degrés alors que la température extérieure est de 5 degrés. On se baigne et re-baigne ! Je saute et re-saute dans l’eau, je joue comme un chiot ! Le soufre présent dans l’eau me fait un poil tout doux apparemment ! Et en bonus, un cadre idyllique avec la vue sur les sommets de montagne enneigés, c’est le paradis ! Après s’être ressourcés, on entame une petite rando le long du canyon. Nos seuls compagnons sont les chevaux !

  Jour 186 : On roule toute la matinée pour arriver à Gjirokastër, une autre ville connue dont le centre historique est classé à l’UNESCO.

En sortant du château, on rencontre une vieille dame – commerçante qui est très intéressée par moi, à telle point qu’elle souhaite prendre une photo avec moi, puis un selfie avec mes maîtres :).

On a pris son adresse et on lui a promis de lui envoyer la photo par la poste. Encore une fois, on est touchés par la générosité des albanais ! Ils ne ratent jamais l’occasion pour nous saluer quand on passe en Campi, nous faire un grand sourire dans les rues, les magasins et même une caresse au visage quand ils nous croisent et essaient d’entamer un dialogue avec nous. Même si la discussion s’avère difficile car ils parlent très peu l’anglais, ils ont toujours un mot français à nous dire.

Jour 187 :  Aujourd’hui, en ce jour pluvieux, on se rend sur le site de Blue Eye, une source naturelle de 50 mètres de profondeur qui forme une sorte de “trou bleu”.  A notre plus grand plaisir, on découvre toutes les teintes de l’eau pure et limpide qui jaillit des fonds rocheux.

La visite est assez rapide car il n’y a que cette source à voir, les restos aux alentours ont été détruits par les récentes tempêtes…mais ce spectacle naturel est agréablement riche en couleurs et plaisant à nos yeux.

On s’avance ensuite vers le parc national de Butrint où on a retrouvé nos amis français pour un apéro…encore pluvieux !

Jour 188 :  Après la traversée d’un petit bout de mer de quelques dizaines de mètres, sur une petite barque pas très stable, on arrive en Grèce !

Cette fois-ci, c’est la fouille totale de l’intérieur de Campi, les douaniers ont même vérifié le moteur et le dessous de Campi. Mais les autres voitures ne sont pas épargnées non plus. On passe ensuite sans problème les contrôles. Du côté grec, ils ne s’intéressent même pas à moi, je passe totalement inaperçu alors qu’on rentre dans l’UE !

Il pleut tellement fort que nous abandonnons notre programme et nous nous installons au calme pour passer la nuit.

Jour 189 :  Youpi, aujourd’hui on fait enfin une rando !  Enfin c’est très court mais ça grimpe bien pour admirer les statues des “Dames Blanches” au Monument de Zalongo, dédié aux femmes grecques qui ont préféré la mort plutôt que d’être esclaves des turcs. Un beau panorama sur la Grèce s’offre également à nous.

Le soir on arrive à Nafpaktos, en face de la péninsule Péloponnèse, où mes maîtres décident de fêter leurs 7 ans ensemble !  Je reste donc sagement dans Campi pour leur permettre de passer un petit moment en amoureux, tellement je suis un chien adorable et respectueux ;). Heureusement qu’on s’est baladés en ville juste avant et que j’ai pu me défouler sur la plage !

PS : L’ensemble des photos de l’Albanie sont sur ma page Facebook.

Share this...
Share on Facebook
Facebook
Email this to someone
email
Print this page
Print

2 réflexions sur « 27ème semaine : Le tour de l’Albanie avec ses sources d’eau chaude et passage en Grèce »

  1. L’avantage pour nous les chiens c’est qu’on a un langage universel pas de barrière avec la langue je comprend bien les chiens même en Albanie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *