30ème semaine : La semaine de panne, d’attente, de recherche de colis et de garages … bref de grosses galères

Jours 201 – 213 : On a passé les fêtes de Noël tranquillement à Athènes mais à peine dit au revoir à la famille de mon maître et quitté la maison de location, Campi commence à émettre un bruit qu’on connaît malheureusement bien…caractéristique d’un roulement cassé…Cette fois-ci c’est une autre roue qui en est la cause.
C’est donc parti pour une recherche interminable des solutions de dépannage. D’abord on fait le tour des magasins automobiles avec un gentil local qui nous emmène partout dans les alentours mais sans succès. Ce foutu roulement n’existe pas en Grèce. Une seule solution s’offre à nous : l’envoi depuis la France. Or, on est le vendredi 28 décembre, et la totalité des magasins automobiles en France et des garages en Grèce ferment leurs portes jusqu’au 2 janvier…

On essaie donc d’oublier cette panne pour passer tranquillement le Nouvel An avec nos deux familles de camping-caristes français qu’on retrouve près du port d’Athènes. Notre Campi a donné tout ce qu’il pouvait pour arriver jusqu’au port !
Malgré le temps pluvieux, une bonne ambiance règne parmi nous.
Nos amis voyageurs sont là pour nous remonter le moral. Grâce à eux, on a passé un superbe réveillon à Athènes ! Un moment de partage des histoires de voyage, des bons plans et des pannes mais aussi de nos futurs projets 😉. L’avantage de se retrouver parmi les voyageurs, c’est que l’on partage les mêmes valeurs et points de vue sur nos modes de vie ! On se sent direct moins seuls et ça nous motive pour notre vie post-retour !
On passe donc les dernières heures de 2018 en compagnie de 9 autres globe-trotteurs, petits et grands. De mon côté, je me suis bien amusé avec les enfants. Ils ont autant la pêche que moi !

Malgré la météo hivernale, on fait de nombreuses balades le long de la côte pour que je puisse me baigner et admirer les grands yachts de luxe accostés dans le port.

En partant à la découverte des alentours, on découvre ainsi un centre culturel conçu de façon très originale avec un jardin sur son toit. J’ai même appris à faire un tour avec la déco du jardin – voir ma vidéo ici.

On est aussi partis dans le centre-ville d’Athènes. A part le quartier animé de Plaka et de ces ruines au centre, Athènes n’a pas grand-chose à offrir. Du sommet du mont Lycabettus, on a pu observer le panorama de la ville avec des habitations à perte de vue.

On a aussi vu le changement de garde où on a croisé nos amis camping caristes !

Le 3 janvier, le jour de la livraison prévue du colis, est arrivé assez vite finalement. En compagnie de nos nouveaux amis on n’a pas vu le temps passer. A la réception de la notification de livraison du colis, on se rend tout heureux au magasin de pièces automobiles dont le propriétaire nous a gentiment proposé son aide. Arrivés là-bas, le colis n’est toujours pas arrivé … Après plusieurs coups de fil passés, on commence à comprendre que le colis est perdu, et avec ça notre espoir de pouvoir repartir encore ce jour-là. On passe donc les jours suivants à investiguer, en parallèle de l’enquête menée par la poste. Pour se sécuriser au maximum, on commande un autre roulement en France. Pas de chance, le roulement n’est plus en stock, donc il faut attendre.

Le weekend arrive, on décide donc d’aller se garer en bord de mer pour se détendre un peu. Heureusement le soleil fait son apparition pendant le weekend, on en profite pour faire des balades le long de la mer avec des baignades pour ma part ! Le moment tant attendu car ce n’est pas drôle les pannes de Campi. Je dois rester souvent seul à attendre dans le Campi.

A force de persévérance, on a fini par récupérer la pièce dans la semaine. Mais la poste a fait n’importe quoi et nous a bien retardé.
Munis enfin de notre pièce, on part à la recherche d’un garage, toujours avec le Campi qui grince. Mais malheureusement aucun garage n’est libre ou équipé pour nous monter le roulement aujourd’hui. Un seul garage nous promet de s’occuper de nous demain. En attendant, on passe la nuit près du stade olympique de natation, majestueux mais laissé à l’abandon.

Le lendemain on se lève avec un nouvel espoir, on ouvre la fenêtre de Campi et on là il y a de la neige partout, une belle couche de 10 cm. A vrai dire c’est magnifique et surprenant de voir la neige à Athènes. Moi je joue partout et je suis le plus heureux au monde mais mes maîtres ne le sont pas vraiment car le garage est fermé à cause de la neige.

Alors c’est décidé, on quitte Athènes car la chance ne nous sourit pas ici. On se dit qu’en faisant attention, Campi tiendra encore un peu. A la sortie de la ville, un garage finit par nous accepter et après quelques heures de réparation arrive à changer le roulement ! On est sauvés ! Et là on est aux anges, on se dit qu’enfin on est sortis de cette galère qui dure déjà depuis 2 semaines !! Mais c’était trop beau pour être vrai car au bout de 40 km, on sent une odeur de freins cramés… Le lendemain on revient donc au garage…Après le réglage des freins et la purge d’huile de transmission, on repart, et cette fois-ci pour de vrai ! Même si nos freins ne sont toujours pas au top et chauffent trop, on a trouvé une solution à notre problème : on ne freine plus avec les freins 😉

En effet, pour une fois on est pressés, on a rendez-vous à Antalya, au Sud de la Turquie dans une semaine. Alors plus de temps à perdre ! Et en plus, la vie en mouvement commence à nous manquer grave !
Malgré les galères, plusieurs locaux ont été prêts à nous aider et on l’apprécie énormément. Un grand merci également à la famille Vergnaud. Sans eux, on serait encore à Athènes.

Share this...
Share on Facebook
Facebook
Email this to someone
email
Print this page
Print

Une réflexion sur « 30ème semaine : La semaine de panne, d’attente, de recherche de colis et de garages … bref de grosses galères »

  1. Et bien maintenant tu connait athenes , merci a la poste francaise !!!!
    ptain !!! y m enerve ce clavier espagnol y a pas toute la poctuation !!!!!

    vamos Peru !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *