57ème semaine : Une semaine de volontariat dans une ferme idyllique en Turquie

Jours 391 – 397 : C’est parti pour notre 7ème et dernière expérience de volontariat via l’organisme Workaway qu’on recommande vivement !

Cette fois-ci on aidera un couple de retraités avec le jardinage et des travaux de rénovation. Leur maison se situe dans un endroit paisible entre les collines, avec une magnifique vue sur la ville Pamukova depuis leur jardin de 6000m2 !

Et la cerise sur le gâteau, un étang que pour moi où j’ai le droit de sauter !  Je suis aux anges et comme vous en doutez bien, je passe la semaine à m’amuser dans l’étang (voir ma vidéo).

Pendant ce temps mes maîtres travaillent beaucoup dans le jardin à déterrer les mauvaises herbes et à creuser un grand trou pour y mettre un tuyau d’eau. Tout ça est très physique !  Quand je ne m’amuse pas dans l’eau, j’observe les humains creuser et au lieu des gouttes d’eau j’attrape de la terre (regardez cette vidéo) !  Eh oui je vis dans le moment présent et je profite de chaque petite opportunité pour m’amuser 🙂 La belle vie quoi   !

Toute la maison est construite en bois. Elle fonctionne aux panneaux solaires. Elle est assez petite car ils passent la majorité de leurs temps dehors. Grâce à la cuisine extérieure avec un four, on peut tout cuisiner dehors ! Avec le beau temps qu’on a eu quasiment toute la semaine, on en a bien profité, en totale harmonie avec la nature !

Les propriétaires essaient d’être autosuffisants en légumes, légumineuses et fruits ! Tout leur jardin est un potager ! Le jardinage constituait donc notre tâche principale, ensemble avec la construction d’une plateforme de yoga. Ma maîtresse et moi, on participait aussi à la session de yoga le matin ! De quoi être en pleine forme et de bonne humeur pour le reste de la journée !

Plateforme de yoga en construction
Plateforme de yoga en construction

 

 

 

 

 

 

C’est un endroit vraiment idyllique ici. Pas de voisins aux alentours et une vue magnifique sur la vallée qu’on savourait à chaque réveil, repas, repos, coucher ! Un vrai havre de paix !

On a aussi visité la maison écologique de la communauté, construite en terre et en paille. Quelle inspiration !

Enfin, la dernière journée, on a décidé de monter en haut du château situé sur la colline d’en face et on a été de nouveau récompensés par une vue à couper le souffle. On ne se lasse pas de cet endroit paisible !

Cette rando fut la fin de notre Workaway. On ne peut que recommander ces expériences lors de vos voyages. En tout, on a fait plus de 2 mois de volontariat sur 14 mois de voyage. C’est là où on a appris le plus sur le métier de la ferme, sur l’écologie et l’autosuffisance, sur la culture du pays. Ce sont aussi des moments de repos tant mérités après plusieurs milliers de kilomètres à rouler, à visiter, à planifier l’itinéraire. Et finalement, on a rencontré des gens incroyables, dévoués, motivés, travaillant durs pour accomplir leurs rêves !

PS : Nos photos sont sur ma page Facebook.

Share this...
Share on Facebook
Facebook
Email this to someone
email
Print this page
Print

Une réflexion sur « 57ème semaine : Une semaine de volontariat dans une ferme idyllique en Turquie »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *