59ème semaine : La dernière semaine du voyage !

Jour 407 : C’est parti pour 4 jours de visites avec notre invitée de Prague ! On commence la semaine par la visite de Burgas. Il s’agit vraiment d’une ville balnéaire et très animée, avec la plage et pleins de restos et de bars.

Jour 408 : Aujourd’hui, on visite de Nessebar dont le centre historique se situe sur une presqu’île ! Cette ville vaut vraiment le détour pour sa cité historique du style grec de l’Antiquité comme en témoignent plusieurs ruines et temples antiques présents dans le centre-ville.

Jour 409 : Notre troisième journée est marquée par la visite de Plovdiv, la troisième plus grande ville de la Bulgarie. On découvre ainsi une ville charmante et fortifiée dont le centre historique s’étend sur une colline. Plovdiv vaut aussi définitivement le coup d’être visité. On y trouve même un théâtre romain !

Le soir, on fête la fête de ma maîtresse dans un restaurant décontracté à Plovdiv.

Jour 410 : On finit notre séjour en Bulgarie par la visite rapide de la capitale, Sofia où on s’arrête voir uniquement l’église de Boyana et l’immense cathédrale Saint Alexandre Nevski. On parcourt le reste de la ville en Campi mais il n’y a plus rien d’intéressant. On découvre vraiment une ville qui a gardé des traces de l’ère soviétique !

 

 

 

 

 

 

Il ne reste plus qu’à déposer notre invitée à l’aéroport, puis on poursuit notre route vers la Serbie.

Vous trouverez les photos de la Bulgarie ici.

Jour 411 : Le matin on passe en Serbie mais on n’a pas trop anticipé les bouchons à la frontière. On est vendredi au milieu des vacances d’été donc ce n’est pas vraiment une surprise qu’il y ait autant de monde ! Heureusement, c’est nettement mieux dans notre sens ! On roule toute la journée ensuite pour arriver à Nis où on visite le parc avec la forteresse entièrement en ruines.

Ce qu’on aime bien en Serbie, c’est que quasiment dans toutes les villes, les forteresses sont plus ou moins bien conservées mais toujours gratuites, faciles d’accès et constituent un parc citadin apprécié des locaux.

Le soir, on se pose près d’un lac, un lieu prisé des locaux qui viennent camper ici et faire la fête.

Jour 412 : Le matin, je joue dans l’eau avec mes nouveaux potes humains. La fille est à fond sur moi, elle m’aime trop ! Elle rejoint ensuite mes maîtres pour une balade autour du lac. Très sympa !

Le soir, on fait de nouveau connaissance avec des locaux pendant la fête médiévale à la forteresse de Petrovaradin à Novi Sad. Il y a une bonne ambiance, ils nous offrent des bières gratuitement et ils nous invitent même à essayer le tir à l’arc ! Les serbes sont vraiment sympas ! Et puis, cette forteresse est immense, un vrai labyrinthe !

Voici une vidéo de l’ambiance de la fête !

Jour 413 : Ce matin, on fait rapidement le tour de la partie touristique de la forteresse de Petrovaradin avec la vue sur le Danube et la ville de Novi Sad.

Puis on passe en Hongrie ! Même si on rentre dans l’espace Schengen, le contrôle est très superflu, le douanier s’arrête à la porte de Campi ! Et puis personne ne vérifie mon titrage antirabique (preuve que j’ai assez d’anticorps contre la rage). J’ai dû faire ce certificat avant le voyage afin que je puisse retourner dans l’UE après… Bon au moins le passage s’est fait très rapidement !

On roule ensuite toute la journée pour arriver le soir au lac de Balaton. Il y a pleins de campeurs le long du lac. Les bords sont bien aménagés, c’est top pour rester plusieurs jours ! Mais on est pressés de rentrer à Prague et de retrouver la famille ! On profite donc uniquement d’une petite balade le long du lac au coucher de soleil.

Jour 414 : Le matin on part de bonne heure car on a encore des kilomètres à faire. On quitte la Hongrie dans la matinée et on traverse la Slovaquie dans la journée avec un arrêt rapide au pont de Bratislava.

Mes maîtres connaissent déjà bien la ville donc on ne s’y attarde pas plus. Le soir, on arrive en République tchèque !

 

 

 

 

 

 

Jour 415 : On traverse rapidement en Campi la ville de Brno, la deuxième plus grande ville tchèque et on fait une halte à l’automotodrome de Brno. Ce weekend c’est le grand prix moto et tout est en pleine préparation.

Notre dernier arrêt de notre périple fut l’ossuaire de Kutná Hora, assez impressionnant ! Au 16e siècle lors de sa rénovation, l’architecte a inclus des propositions de décoration faites d’ossements comme les couronnes érigées au-dessus des pyramides. Quant à la symbolique de l’espace de l’ossuaire et de sa décoration, il ne s’agit pas aujourd’hui de célébration ou de suprématie de la mort, mais d’étendre l’idée chrétienne de l’égalité des hommes devant le trône de Dieu.

 

 

 

 

 

 

Enfin direction la maison de ma maîtresse ! Toutes les bonnes choses ont une fin !

**********************************************************

Après 14 mois de voyage, 53 000 km parcourus et 29 pays traversés, on arrive à Prague, l’étape finale de notre périple à trois !

Nos pays préférés sont finalement ceux où on a passé le plus de temps.

Le top 1 est définitivement la Turquie qu’on a traversée 2 fois et on y est passés 3 mois en tout. La diversité des paysages, la beauté des sites naturels (Cappadocia et Pamukkale restent sans aucun doute nos destinations préférées) ainsi que l’hospitalité des gens font de la Turquie le pays à découvrir absolument !

Vient ensuite l’Iran, où on a passé 2 mois. Les iraniens nous ont accueillis à bras ouverts partout où on s’est rendus. On n’a jamais vu un tel degré d’hospitalité ! Tout le monde nous a ouvert la porte de sa maison sans la moindre hésitation !

Enfin, la Norvège, où on est restés 1 mois, est un pays aux paysages à couper le souffle et reste une destination incontournable pour tous ceux qui veulent profiter d’une bouffée d’air frais et des randonnées sportives récompensées par des panoramas sublimes.

Il est difficile d’exprimer tout ce qu’on a vécu durant ses 14 mois mais une chose est sûre. Ce sont avant tout les rencontres qui nous ont inspirées et motivées le plus au quotidien. On a appris plus que durant toutes les années à l’université ou au travail, on a rencontré des gens de milieux très différents qui ont enrichi notre savoir-faire et savoir-vivre. Le voyage restera pour nous la meilleure école de la vie !

PS : L’ensemble de nos photos sont sur ma page Facebook.

 

Share this...
Share on Facebook
Facebook
Email this to someone
email
Print this page
Print

Une réflexion sur « 59ème semaine : La dernière semaine du voyage ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *